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Halifax Consuting

Halifax Consuting

Notre conseil

Ce site présente de façon claire et précise les informations nécessaires. A visiter pour les professionnels concernés.

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Avis d'expert

Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.

La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.

On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".

 

Description du site

L'entreprise Halifax Consulting accompagne les managers et leurs équipes dans le développement de leur performance au travers de formations à la négociation commerciale et au management commercial, en présentiel ou en digital learning. Elle s'appuie sur sa propre méthodologie d'apprentissage qui offre à ses clients la possibilité d'une formation sur-mesure. Ainsi, Halifax Consulting propose des formations sur des thématiques comme le key account management ou la négociation commerciale, dans des secteurs comme l'industrie, la banque, le médical, le luxe, l'hôtellerie et la restauration, les services et le BtoB, le retail et la distribution, l'assurance, l' IT et le conseil.

Halifax propose également des formations :

  • Individuelles : Destinées à ses clients en reconversion de carrière, en évolution, ou qui souhaitent développer leurs performances commerciales dans les domaines de la prospection, la négociation, le management et key account management ainsi que le recrutement, et ce à des niveaux débutant, de perfectionnement et expert.
  • Diplômantes : Pour ses clients qui souhaitent une formation certifiante, Halifax propose un parcours diplômant de haut niveau en partenariat avec Neoma Business School pour l'obtention d'un Master "Business Développement et clients grands comptes".

Halifax a également une offre "Conférences et Conventions" ou elle intervient et accompagne ses clients lors de leurs séminaires, conventions, tables rondes et conférences.

 

Qui a créé l'entreprise ?

L'entreprise Halifax Consulting a été créée en 2003 par Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre, qui tous deux avaient le désir de fonder un cabinet spécialisé en formation commerciale.

Nicolas Caron, qui a auparavant travaillé pour un cabinet de conseil et formation, s'occupe chez Halifax des clients du secteur de la finance, du conseil et des services, mais également des conférences d'entreprise en tant qu'intervenant. Ses principales spécialités sont :

  • La négociation commerciale, le management commercial, le key account management et les techniques de vente
  • L'animation des conférences clients

Frédéric Vendeuvre est un ancien ingénieur commercial prospection et grands comptes qui a rejoint, tout comme son partenaire, un grand cabinet de conseil et formation, à des postes de manager d'équipe et consultant en efficacité commerciale. Aujourd'hui, il assure les relations avec les clients des secteurs high-tech, télécom, médical et industrie. Ses spécialités sont :

  • Le proposal management, stratégies de prospection et le key account management
  • Le pilotage de grand projets internationaux et blended

Les deux fondateurs éditent et coéditent des ouvrages, disponibles sur le site de l'entreprise, ainsi que des articles sur le Grand blog de la vente, dans leur spécialités respectives.

Le site depuis son lancement

Refondu en décembre 2015, le site de l'entreprise Halifax Consulting a connu différentes évolutions depuis son lancement en 2003. Il a en effet changé de design plusieurs fois et est aujourd'hui plus ergonomique. Principale vitrine de l'entreprise, il se doit de capter les clients et de leur faire comprendre rapidement le positionnement de l'entreprise : formation à la négociation commerciale, au management, au key account management et à la performance commerciale et managériale. Sur le contenu, le site a également évolué. Il a été complété au fil du temps par les études de cas clients,  par des ouvrages et a été optimisé dans le but d'avoir une offre claire.

Produits et services proposés par Halifax Consuting

www.halifax.fr/site/formation-negociation-commerciale.html

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

www.halifax.fr/site/formation-technique-de-vente.html

Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.

Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :

  • Se différencier par un positionnement différent de ses concurrents et instaurer une relation de confiance
  • Evaluer et proposer un diagnostic dans le but de démontrer son expertise et son engagement
  • Maitriser les leviers d'influence avec un discours souple et original
  • Répondre aux objections sans compromettre la relation
  • Gérer les objections sur le prix
  • Savoir conclure son entretien de vente
www.halifax.fr/site/formation-business-development-key-account-manager.html
www.halifax.fr/site/formation-relation-client.html

La formation relation client proposée par Halifax Consulting a été développée pour les personnes n'ayant pas de formation et connaissance commerciale, mais qui doivent, dans leur métier, savoir convaincre et entretenir des relations avec leurs clients, leurs collègues, par avec leurs clients, par une communication plus convaincante. L'objectif de la formation est de permettre aux participants de savoir capter les interlocuteurs difficiles et défendre un projet en interne ou en externe.

Pour cela, un programme complet est proposé. Il permet de :

  • Découvrir son propre profil comportemental et apprendre à le maitriser pour l'adapter à plusieurs types de situations
  • Comprendre et appréhender les différents leviers et freins à l'adhésion
  • Eviter les erreurs type discours répulsif ou agressif
  • Savoir construire ses arguments de manière structurée
  • Connaitre la force subjective de certains arguments
  • Créer une relation de confiance avec son interlocuteur
  • Apprendre à convaincre avec des techniques simples

Rubriques importantes

www.halifax.fr/site/formation-management-commercial.html
www.halifax.fr/site/formation-vente-grands-comptes.html
www.halifax.fr/site/formation-prospection-commerciale.html

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www.halifax.fr/site/methode-de-prospection-commerciale.html?type=extrait
www.halifax.fr/site/efficacite-commerciale.html?type=extrait
www.halifax.fr/site/proposition-commerciale.html?type=extrait

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Rubrique actualité
non
Guides pratiques
non
Vidéos
oui
podcast
oui
Site producteur
non
Catalogue de produits
non
Avis consommateurs
non

Région
Île-de-France

Ville
Saint Germain en Laye

Propriété site
Halifax Consulting

Adresse du propriétaire
17 bis rue Thiers

Code postal
78100

Ville
Saint Germain en Laye

RCS
Versailles B 450 220 512

Siret
45022051200021