Communitymanagerexpert.com
Community manager Expert > Entreprises > Pimkie : La mode féminine en ligne

Pimkie : La mode féminine en ligne

La mode féminine en ligne Pimkie

Notre conseil

Il est possible de trier les produits sous différents critères comme le prix, la couleur et la taille. La marque a rendu cela possible afin d’optimiser l’éxperience utilisateur. Si la cliente a un doute sur un produit ou sur ses caractéristiques, il est mis à disposition des clientes un chat sur le site afin de connaître les différents avis clients sur les produits en question.

0 avis :

Avis d'expert

Les menus sont bien structurés, la création d'un compte client et l'inscription à la newsletter sont simple à réaliser et se font en moins de deux minutes. La bulle d'aide aux visiteurs permet de chater avec d'autres clients afin avoir une aide en cas de doute. Les textes de présentation des catégories ne sont pas très lisibles (bloc de texte), ce qui ne donne pas envi de les lire.

Pages sur le site
6270

Description du site

Pimkie est une marque internationale de prête-à-porter qui produit et vend des vêtements et accessoires pour femmes. L’historique et la politique d'entreprise de Pimkie montre que l’entreprise souhaite être proche de sa clientèle. Cette envie se reflète par la présence d'un système de questions-réponses via un chat sur son site web. Les clientes peuvent échanger sur les articles qui les intéressent. Si besoin est, les consultants de l'entreprise peuvent également répondrent aux questions des clientes.

Le catalogue en ligne compte 1 377 articles différents. Pour la navigation des internautes, le site est organisé autour de quatre menus :

  • Nouvelles ;
  • Vêtements ;
  • Accessoires ;
  • Fashion Factory.

En Allemagne, sur le site internet de la marque, il est possible de s'inscrire à une newsletter afin de recevoir des informations sur les dernières collections de Pimkie et de bénéficier d'offres spéciales exclusives. La marque est présente sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram et Google+.

Qui a créé l'entreprise ?

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie en 1971.

Le site depuis son lancement

Le site de Pimkie a connu pas mal d'évolution dans le temps. Notamment en therme de code couleur en effet, dans le début des années 2000, le site avait un large panel de couleurs différentes qui rappelaient les années 80 et la mode musical de cette époque, le disco. La couleur principale du site était le orange. Il a fallu attendre 10 ans pour que la marque change de code couleur et modifie radicalement son site allemand. Le noir et le rose donne au site un coté plus sobre et plus élégant et la restructuration du site permet une navigation plus simple qui permet de trouver des informations en quelques clics. En 2017 on peut s'apercevoir que le site souhaite changer de cible et met pour cela en avant des photos de femmes et non plus de jeunes adolescentes. Les couleurs aussi ont disparues, désormais le noir et le blanc sont prédominants avec quelques touches de roses qui rappel la féminité de la marque. Le logo, lui, est désormais écrit avec une police qui donne un aspect plus adulte à la marque.

Produits et services proposés par Pimkie : La mode féminine en ligne

www.pimkie.de/c-jacke

Différents types de vestes sont disponibles sur le site internet allemand de Pimkie. Du blazer au bomber en passant par la veste en jean aux parkas. Les collections sont proposées et mises à jour selon les saisons et l’évolution de la mode. Il est possible de retrouver un modèle que l’on a vu auparavant à travers les différents filtres disponibles. En effet il est possible de trier les produits selon leur prix, leurs catégories, leur couleur ou encore leur taille.

www.pimkie.de/c-bluse

Pimkie propose des blouses et des chemisiers de différents styles. Il est possible de trouver sur le site de la marque des blouses à col croisé, des blouses à imprimé fleuri, des chemisiers en jean ou encore des chemisiers style pyjama sur le site allemand de Pimkie. Les prix varient beaucoup eux aussi. Certains chemisiers sont proposés à 5€ d’autres sont vendus à 46€.

www.pimkie.de/c-pullover
www.pimkie.de/c-strickjacke

En Allemagne Pimkie commercialise plusieurs collections de gillets conçues par ses propres designers. Le gilet avec un col V permet de créer un décolleté, tandis que le gilet classique avec une encolure arrondie recouvre la partie non couverte avec le col V. Disponible en plusieurs matériaux et couleurs différents, Pimkie propose différents choix de produits. Que ce soit pour l'hiver ou l'été, pour sortir le soir ou la journée, le gilet est une pièce de vêtement qui allie confort et esthétique.

Rubriques importantes

www.pimkie.de/c-jacke
www.pimkie.de/c-bluse
www.pimkie.de/c-pullover

Meilleurs articles

www.pimkie.de/c-kleid
www.pimkie.de/c-jacke
www.pimkie.de/c-bluse
www.pimkie.de/c-rocke
www.pimkie.de/c-t-shirt
www.pimkie.de/c-schuhe

Communautés

Applicatifs mobiles Pimkie : La mode féminine en ligne

Plus d'infos Pimkie : La mode féminine en ligne

Rubrique actualité
non
Guides pratiques
non
Vidéos
oui
podcast
non
Site producteur
oui
Catalogue de produits
oui
Avis consommateurs
non

Région
Nord-Pas-de-Calais

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Propriété site
Pimkie DE

Code postal
59650

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

RCS
LILLE 301 571 931

Forme
SA

Siret
30157193100064


Sites inscrits depuis peu dans cette catégorie