Communitymanagerexpert.com
Community manager Expert > Entreprises > Réseau BMW recrute,

Réseau BMW recrute,

Réseau BMW recrute

Notre conseil

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

0 avis :

Avis d'expert

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Pages sur le site
60

Description du site

Le site Réseau BMW recrute est entièrement consacré aux ressources humaines du groupe BMW, grand constructeur et distributeur allemand de voitures et motos. Y est recensée chaque offre d'emploi, chef des ventes, commercial ou chef d'atelier par exemple. Les annonces sont accessibles via un moteur de recherche dédié, et décrites précisément avec les missions du poste ou les compétences demandées. Le visiteur peut choisir le poste et le lieu qui l'intéressent et faire acte de candidature directement en ligne et cela est faisable avec une offre précise ou spontanément. Sur le site sont aussi disponibles des descriptifs de poste généraux ainsi que des témoignages écrits ou vidéo d'employés actuels de l'entreprise. BMW propose la mise à niveau de ses employés dans ses centres de formations. Le bagage technique ne représente pas un frein si le candidat fait preuve de passion et d’intérêt même s’il est préférable d’avoir de l’expérience pour une offre d’emploi de directeur commercial. Le site informe ses lecteurs quant à la politique de recrutement du groupe.

Qui a créé l'entreprise ?

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

Le site depuis son lancement

Le site Internet de Réseau BMW recrute, tout comme son homologue Réseau Mini recrute, a été créé récemment, au contraire du domaine bmw.com qui lui a été déposé en 1996. Reseaubmwrecrute.com a en effet vu le jour le 19 mars 2013 et propose donc "depuis toujours" l'offre d'emploi automobile au sein du groupe à ses visiteurs. Le site n'a pas été modifié depuis sa création en 2013 si se n'est pour les offres proposées et quelques changements de contenu.

Produits et services proposés par Réseau BMW recrute,

www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers

Découvrir quels sont les métiers liés à l'automobile qui existent au sein du groupe BMW, grâce à des descriptifs et témoignages de salariés.

www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre

Sur le site reseaubmwrecrute.com sont expliqués les avantages dont bénéficient les salariés du groupe et pourquoi ils ont été tentés de le rejoindre.

www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-directeur-commercial--chef-des-ventes_9
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-bmw_11

Le témoignage écrit et vidéo de Grégory Montes, conseiller commercial BMW à Lyon, qui explique son parcours, ses missions et sa passion pour l'automobile.

Rubriques importantes

www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers
www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseaubmwrecrute.com/nous-rejoindre-passion

Meilleurs articles

www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers
www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-directeur-commercial--chef-des-ventes_9
www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-conseiller-commercial_5
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-bmw_11
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussite

Communautés

Applicatifs mobiles Réseau BMW recrute,

Plus d'infos Réseau BMW recrute,

Rubrique actualité
non
Guides pratiques
non
Vidéos
oui
podcast
non
Site producteur
non
Catalogue de produits
non
Avis consommateurs
non

Région
Île-de-France

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Propriété site
Réseau BMW recrute

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

Code postal
78180

Ville
Montigny-le-Bretonneux

RCS
Versailles B 722 000 965

Siret
72200096500045


Sites inscrits depuis peu dans cette catégorie