Communitymanagerexpert.com
Community manager Expert > Entreprises > Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Notre conseil

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

0 avis :

Avis d'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Pages sur le site
38

Description du site

Le site Réseau Mini recrute est entièrement consacré aux politiques de recrutement des concessions de la marque Mini, qui est l'une des composantes du groupe BMW, constructeur et distributeur allemand de voitures et motos. Il est géré par les ressources humaines de l'entreprise, et propose à l'internaute d'obtenir des informations diverses sur les métiers au sein du groupe. Les pages accessibles vont donc de l'offre d'emploi chef des ventes au descriptif du poste de directeur commercial au sein d'une concession en passant par le témoignage d'un conseiller commercial salarié de l'entreprise. À cela s’ajoute des informations sur le groupe Mini et les réponses aux questions qui sont souvent posées par un candidat. Un moteur dédié permet de consulter et postuler aux postes actuellement disponibles. Ce moteur de recherche permet le tri par région et par type d’emploi. Il est facile alors de retrouver une offre d'emploi de chef d'atelier automobile parmi toutes les offres disponibles sur le site. Le profil recherché par Mini est sensible aux relations client.

Qui a créé l'entreprise ?

La Mini, qui n'est au départ qu'un modèle de voiture unique, a été créée par l'ingénieur grec Alec Issigonis en 1959, pour le compte de British Motor Corporation. La marque est rachetée en 1994 par le groupe BMW, dont la naissance remonte quant à elle à 1916 lorsque deux ingénieurs propriétaires d'usines de moteurs d'avions, Gustav Otto et Karl Rapp, décident de fusionner leurs entreprises. Gustav Otto est connu pour ses qualités d’ingénierie, de designer mais aussi d’homme d’industrie. Pionnier de l’aviation et de l’automobile, il décède en 1926. C’est Harald Krüger qui est, depuis mai 2015, à la tête de BMW. En août 2015, le site Réseau Mini recrute propose des offres d'emploi dans le secteur de l'automobile.

Le site depuis son lancement

Le site Internet de Réseau Mini recrute a été créé en 2013, comme son équivalent Réseau BMW recrute, pour permettre au groupe d'avoir une visibilité directe auprès des personnes en recherche d'une offre d'emploi dans l'automobile. Il vient donc renforcer le réseau de site du groupe, qui a été créé en 1996 avec la déposition du domaine bmw.com. En août 2015, le site de recrutement Mini propose à ses candidats 38 pages à naviguer. Le site n'a pas changé depuis sa création en 2013 mis à part quelques changements de texte et au niveau des offres proposées.

Produits et services proposés par Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

www.reseauminirecrute.com/nos-metiers

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-conseiller-services._2

Découvrez le métier de conseiller services au sein de la marque Mini du groupe BMW, qui fait le lien entre le client et l'atelier.

www.reseauminirecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-mini._1
www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-conseiller-commercial._4

Le métier de vendeur dans l'automobile, ou plus couramment appelé conseiller commercial, est présenté sur le site Réseau Mini recrute.

Rubriques importantes

www.reseauminirecrute.com/nos-metiers
www.reseauminirecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseauminirecrute.com/nous-rejoindre-passion

Meilleurs articles

www.reseauminirecrute.com/histoires-de-reussites-chef-des-ventes-mini._10
www.reseauminirecrute.com/histoires-de-reussites-conseill%C3%A8re-services-mini._2
www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-responsable-après-vente._6
www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-conseiller-services._2
www.reseauminirecrute.com/offre-emploi-directeur-de-concession._7
www.reseauminirecrute.com/nos-metiers

Communautés

Applicatifs mobiles Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Plus d'infos Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Rubrique actualité
non
Guides pratiques
non
Vidéos
oui
podcast
non
Site producteur
non
Catalogue de produits
non
Avis consommateurs
non

Région
Île-de-France

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Propriété site
Réseau Mini recrute

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

Code postal
78180

Ville
Montigny-le-Bretonneux

RCS
Versailles B 722 000 965

Siret
72200096500045


Sites inscrits depuis peu dans cette catégorie