Communitymanagerexpert.com

Minelli

Minelli

Notre conseil

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

0 avis :

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Pages sur le site
22300

Description du site

Minelli est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1973. L’enseigne compte 211 magasins en France. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour tous tel que des chaussures pour femme (escarpins, boots, low boots, ballerines, espadrilles, sandales), homme (baskets, derbies, boots homme), enfant et des chaussures bébé. Bien qu'il existe des collections pour l'ensemble de la famille, la cible principale de la marque reste la femme. Les prix proposés par Minelli correspondent au milieux, haut de gamme du prêt-à-porter français. La marque recherche une image de chic et d'élégance via un savoir-faire de 40 ans du travail du cuir et une production majoritairement (à 80%), française, italienne et européenne. L'enseigne exploite d'ailleurs ce savoir-faire avec des articles de petite et grande maroquinerie (petit et grand sac pour femme et homme) que l'on peut retrouver en magasin ou en ligne.

Qui a créé l'entreprise ?

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

Le site depuis son lancement

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Produits et services proposés par Minelli

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/toutes-les-chaussures

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/ballerines-slippers
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

Rubriques importantes

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/femme/la-maroquinerie/sacs-grand-format

Meilleurs articles

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-gardenparty
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news_septembre-2015
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news_minelli-capsule-gmj
www.minelli.fr/en-mode-minelli-news_minelli-valised-ete

Communautés

Applicatifs mobiles Minelli

Plus d'infos Minelli

Rubrique actualité
non
Guides pratiques
oui
Vidéos
non
podcast
non
Site producteur
non
Catalogue de produits
oui
Avis consommateurs
non

Région
Île-de-France

Ville
AUBAGNE

Propriété site
Minelli

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

Code postal
13400

Ville
AUBAGNE

RCS
Marseille B 413 157 306

Forme
SA

Siret
41315730601989


Sites inscrits depuis peu dans cette catégorie