Communitymanagerexpert.com

Derbies

Derbies

Notre conseil

Il faut utiliser l'outil qui permet de récolter des avis, un internaute avisé peut ainsi demander des retours sur les articles qu'il souhaite acquérir. Consulter la page "outlet" permet de trouver des réductions qui peuvent réduire par deux le coût d'un article. Il faut également prêter attention aux encarts colorés situés près des visuels lorsque l'on effectue son shopping car ils correspondent aux différentes couleurs dans lesquelles l'article est disponible. Utiliser la whislist permet de mettre des produits de côté lorsque l'on souhaite acheter plus tard.

Avis d'expert

Le header (la barre en haut) recouvre trop d'espace et nuit à l'affichage des produits lors de la navigation et notamment lorsque l'utilisateur commence à scroller. Le site gagnerait également à afficher plus de contenu textuel, afin que le visiteur puisse obtenir plus d'informations sur les collections d'une part, et sur des produits particuliers d'autre part. A l'heure actuelle les fiches produit sont vraiment trop peu précises à ce sujet et manquent d'informations utiles pour le client.

Cosmoparis a été créée en 1988, racheté par le groupe Vivarte, un conglomérat d'entreprises de prêt-à-porter qui fait partie des leaders mondiaux de son activité, en 2006. La fabrication et vente de chaussures en ligne et en boutique constitue l'activité principale de l'enseigne. La marque propose également des articles de maroquinerie (ceintures, sacs, bracelets, etc.) et des conseils pour les entretenir sur son site Internet officiel. La variété de chaussures proposées va de la ballerine aux escarpins originaux en passant par la sandale et les bottines en cuir pour femme. La cible des produits de Cosmoparis est la femme. L'axe de communication de la marque est celui de la mode, de l'urbanisme et de la créativité. Cosmoparis est présente à l'international et a réalisé un chiffre d'affaires en 2014 qui s'élève à 27 millions d'euro. L'échange des produits en magasin peut se faire gratuitement sous respect des conditions détaillées sur le site Internet.

Pages sur le site
4080