Communitymanagerexpert.com

Emploi

Emploi

Notre conseil

Il faut que le site passe en responsive web design, que son contenu soit actualisé et qu'il soit mis à jour en application les règles de bases du l'user experience (UX).

Avis d'expert

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un bon potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis. Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

Premier portail indépendant du service public, Nos-services.com vous accompagne depuis plusieurs années déjà dans vos démarches envers le service public, afin de vous faciliter la vie. Mais que trouve-t-on réellement sur Nos-services.com ? Un forum déjà, qui vous permet de solliciter l’aide de millions d’internautes en France, et de voir si quelqu’un ne connaît pas le même problème que vous. Un annuaire également, qui vous permettra de retrouver facilement le numéro de téléphone ou l’adresse d’une CPAM ou d’une CAF proche de chez vous. Des fiches pratiques enfin, qui vous donneront toutes les informations sur les aides et les allocations proposées par les services publics en France.

Pages sur le site
2500

Notre conseil

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Avis d'expert

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Le site Réseau BMW recrute est entièrement consacré aux ressources humaines du groupe BMW, grand constructeur et distributeur allemand de voitures et motos. Y est recensée chaque offre d'emploi, chef des ventes, commercial ou chef d'atelier par exemple. Les annonces sont accessibles via un moteur de recherche dédié, et décrites précisément avec les missions du poste ou les compétences demandées. Le visiteur peut choisir le poste et le lieu qui l'intéressent et faire acte de candidature directement en ligne et cela est faisable avec une offre précise ou spontanément. Sur le site sont aussi disponibles des descriptifs de poste généraux ainsi que des témoignages écrits ou vidéo d'employés actuels de l'entreprise. BMW propose la mise à niveau de ses employés dans ses centres de formations. Le bagage technique ne représente pas un frein si le candidat fait preuve de passion et d’intérêt même s’il est préférable d’avoir de l’expérience pour une offre d’emploi de directeur commercial. Le site informe ses lecteurs quant à la politique de recrutement du groupe.

Pages sur le site
60

Notre conseil

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Avis d'expert

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Le site Réseau Mini recrute est entièrement consacré aux politiques de recrutement des concessions de la marque Mini, qui est l'une des composantes du groupe BMW, constructeur et distributeur allemand de voitures et motos. Il est géré par les ressources humaines de l'entreprise, et propose à l'internaute d'obtenir des informations diverses sur les métiers au sein du groupe. Les pages accessibles vont donc de l'offre d'emploi chef des ventes au descriptif du poste de directeur commercial au sein d'une concession en passant par le témoignage d'un conseiller commercial salarié de l'entreprise. À cela s’ajoute des informations sur le groupe Mini et les réponses aux questions qui sont souvent posées par un candidat. Un moteur dédié permet de consulter et postuler aux postes actuellement disponibles. Ce moteur de recherche permet le tri par région et par type d’emploi. Il est facile alors de retrouver une offre d'emploi de chef d'atelier automobile parmi toutes les offres disponibles sur le site. Le profil recherché par Mini est sensible aux relations client.

Pages sur le site
38