Communitymanagerexpert.com

Logiciel

Logiciel

Éditeur de logiciel de gestion du personnel social, Implicit présente une interface intuitive et simple d'utilisation pour les CCAS et les CIAS. La gamme de logiciels Millésime proposée par Implicit permet de répondre aux besoins des collectivités pour les domaines de l'action sociale, du maintien à domicile et pour la gestion des activités des personnes âgées. La gamme Millésime s'organise autour d'un dossier unique des usagers pour favoriser les échanges d'information et le partage de fonctions transversales comme l’info-centre, les habilitations ou la numérisation des documents.

Pages sur le site
239

Notre conseil

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Avis d'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Depuis 2006, la société Info.DB appartient au groupe Up, prestataire de services et titres de paiement aux entreprises. Elle propose des suites de progiciels aux acteurs de l'action sociale, que ce soit des entreprises publiques (conseils départementaux par exemple) ou privées s'occupant d'insertion sociale, des personnes handicapées ou des prestations familiales. Les deux produits les plus connus d’Info.DB sont Solis et Solatis. Il s’agit de logiciels de gestion intégrée qui permettent aux salariés de mieux gérer leurs projets, en facilitant la communication et les tâches administratives grâce, notamment, à une numérisation de l’information et à une plateforme ergonomique commune. Info.DB propose en 2015 deux autres logiciels. Le premier, Solis&Go, permet d’utiliser les dossiers de l’utilisateur de façon nomade et sans bloquer les autres utilisateurs potentiels, la synchronisation se faisant au retour de l’utilisateur. Il peut aussi d’organiser des plans et d’y affecter des personnes. Le second, Domatel, est un logiciel de télégestion qui facilite la mise en place d’aide et de soins à domicile tout en optimisant les dispositifs déjà en place.

Pages sur le site
164

Notre conseil

Interview SA met à disposition des entreprises des méthodes simples de questionnaires en ligne.

Avis d'expert

Le site Interview SA propose des services pour réaliser des enquêtes en ligne et des questionnaires de satisfaction. Le site propose de l'actualité régulière et une navigation intuitive. Cependant l'absence des actualités au-dessus de la ligne de flottaison et les divers points négatifs du footer (long, non à jours, avec des liens sur chaque page du site) sont des points a améliorer.

Interview SA est une plateforme en ligne proposant une solution de logiciels complémentaires pour la création, la collecte d'information et la restitution de données des questionnaires de satisfaction client. Interview SA s'occupe également des projets de questionnaires de satisfaction DSI, interne, de développement durable et des enquêtes de mobilité, quel que soit le secteur d'activité de ses clients. Afin de les aider dans leurs projets, une méthodologie des enquêtes est disponible sur le site d'Interview SA.

Pages sur le site
454

Notre conseil

Il est conseillé de bien définir vos besoins, afin que Talentsoft adapte au mieux son offre. En effet, le logiciel proposé dispose d'offres modulables qui peuvent convenir à tout type de structure en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Avis d'expert

Le site proposé par Talentsoft dispose d’une facilité de navigation qui permet de comprendre rapidement l’offre de l’entreprise. Refondé en 2014, il est agréable, ergonomique et fonctionnel.

Sur son site, Talentsoft propose des démonstrations vidéo, ce qui favorise une compréhension rapide et simple du produit proposé pour l’internaute.

Toutes les informations relatives aux solutions de l’entreprise sont décrites de façon schématisées et donc efficacement.

L’accès aux réseaux sociaux et blog est cependant peu visible.

Avec un réseau de 700 clients, Talentsoft est une suite de software rh qui propose des solutions de gestion aux entreprises. Aujourd’hui, Talentsoft s’impose comme leader européen des applications de gestion des talents. Pour chacun de ses clients, l’entreprise propose une solution personnalisée répondant à des critères précis. Elle optimise ainsi le développement des compétences des salariés, avec pour objectif de satisfaire leurs attentes professionnelles. Ceci passe par des formations, évaluation des performances etc. De la même façon, Talentsoft développe et organise la section recrutement.

Pages sur le site
1500

Apologic développe et commercialise une solution web dédiée à la gestion de l'activité des structures d'aide et de soins à domicile. L'efficacité de ce type d'outil repose sur une base de données unique qui permet de centraliser l'ensemble de leur activité : gestion des plannings, de la facturation ou encore des interventions via la télé déclaration.

Conçu pour être un logiciel de suivi d'activité pour les structures de services à la personne ; les solutions Apologic se déclinent pour les structures d'aide à domicile, de soins infirmiers à domicile ou encore d'aide à la personne. Apologic propose également des formations de prises en main des outils pour tirer profit au maximum des capacités du logiciel.

 

Pages sur le site
136

Avis d'expert

Surcouf.info est un site proposant un concept réellement nouveau. Maintenir en vie une communauté de clients et de salariés d'une entreprise aujourd'hui disparue. Il s'agit d'une tentative ambitieuse jamais tentée, réalisée avec de faibles moyens. Il s'agit d'une expérience à surveiller, mais qui semble difficile à maintenir dans la durée.

Surcouf était une chaîne de magasins spécialisés dans l'informatique créée au moment du boom de l'informatique pour particulier dans les années 80. Réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs, Surcouf a été l'une des enseignes les plus connues de l'informatique jusqu'à son rachat au groupe PPR qui a revendu le réseau de magasin au moment où le début de la crise est né des premières marques qui ont annoncé au groupe ne plus être intéressées par un « stand » chez Surcouf alors que la location de stand était au coeur du business model de Surcouf. PPR s’est empressé de revendre l'entreprise, pressentant la fin d’une époque en mettant l'accent sur des promos délirantes, en fermant les yeux sur un stock mal géré et en cachant les voles d'une partie du personnel. Le repreneur n'est jamais parvenu à remettre l'entreprise a flot et les magasins ont fermé en 2012.

Pages sur le site
5000