Communitymanagerexpert.com

Progiciel

Progiciel

Éditeur de logiciel de gestion du personnel social, Implicit présente une interface intuitive et simple d'utilisation pour les CCAS et les CIAS. La gamme de logiciels Millésime proposée par Implicit permet de répondre aux besoins des collectivités pour les domaines de l'action sociale, du maintien à domicile et pour la gestion des activités des personnes âgées. La gamme Millésime s'organise autour d'un dossier unique des usagers pour favoriser les échanges d'information et le partage de fonctions transversales comme l’info-centre, les habilitations ou la numérisation des documents.

Pages sur le site
239

Notre conseil

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Avis d'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Depuis 2006, la société Info.DB appartient au groupe Up, prestataire de services et titres de paiement aux entreprises. Elle propose des suites de progiciels aux acteurs de l'action sociale, que ce soit des entreprises publiques (conseils départementaux par exemple) ou privées s'occupant d'insertion sociale, des personnes handicapées ou des prestations familiales. Les deux produits les plus connus d’Info.DB sont Solis et Solatis. Il s’agit de logiciels de gestion intégrée qui permettent aux salariés de mieux gérer leurs projets, en facilitant la communication et les tâches administratives grâce, notamment, à une numérisation de l’information et à une plateforme ergonomique commune. Info.DB propose en 2015 deux autres logiciels. Le premier, Solis&Go, permet d’utiliser les dossiers de l’utilisateur de façon nomade et sans bloquer les autres utilisateurs potentiels, la synchronisation se faisant au retour de l’utilisateur. Il peut aussi d’organiser des plans et d’y affecter des personnes. Le second, Domatel, est un logiciel de télégestion qui facilite la mise en place d’aide et de soins à domicile tout en optimisant les dispositifs déjà en place.

Pages sur le site
164

Apologic développe et commercialise une solution web dédiée à la gestion de l'activité des structures d'aide et de soins à domicile. L'efficacité de ce type d'outil repose sur une base de données unique qui permet de centraliser l'ensemble de leur activité : gestion des plannings, de la facturation ou encore des interventions via la télé déclaration.

Conçu pour être un logiciel de suivi d'activité pour les structures de services à la personne ; les solutions Apologic se déclinent pour les structures d'aide à domicile, de soins infirmiers à domicile ou encore d'aide à la personne. Apologic propose également des formations de prises en main des outils pour tirer profit au maximum des capacités du logiciel.

 

Pages sur le site
136