Communitymanagerexpert.com
Community manager Expert > Services pour professionnels

Services pour professionnels

Notre conseil

Il manque des contenus à valeur ajoutée tels que des tutoriels écrits, tutoriels vidéo, infographie, guides pratiques, glossaire technique...

Avis d'expert

Le site Cheque-up est l'une des vitrines en ligne du Chèque Déjeuner. Le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Outil de diagnostic du Groupe Chèque Déjeuner, ChequeUp permet aux entreprises, organismes sociaux, collectivités et associations de découvrir les solutions adaptées à leurs besoins. L'outil de diagnoastic accompagne dirigeants et chefs d'entreprise dans leur politique de management pour augmenter leurs performances, réussir leur mission de mise en place d'incentive dans l'entreprise ou encore dans leur politique d'avantages aux salariés. En quelques étapes, ChequeUp propose des solutions adaptées aux types de structures et directement opérationnelles. Ainsi, les organisations disposent d'une sélection de produits/services répondant à leurs politiques sociales et culturelles, commerciales ou de Ressources Humaines.

Nuage de mots
Comité d'entreprises, Avantages, Motivation, Entreprise, Avantages salariaux

Pages sur le site
113

Notre conseil

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Avis d'expert

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Où Chèque Déjeuner est un site appartenant au groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui permet à son utilisateur de trouver l'un des établissements partenaires de Chèque Déjeuner, acceptant les titres restaurant Chèques Déjeuner, et ce partout en France. C'est un outil de géolocalisation, qui affiche ces établissements sur une carte à la manière d'un GPS. La recherche de l'utilisateur peut s'orienter vers un quartier particulier ou vers un type d'établissement. De cette façon, il est possible de chercher de la cuisine indienne ou une brasserie alsacienne, par exemple, et cela dans n'importe quelle ville de France. Le site peut ainsi révéler un restaurant à Paris ou restaurant à Marseille comme un traiteur à Epinal. L’utilisateur peut aussi faire appel à la géolocalisation de son appareil en cliquant sur « à proximité » pour trouver les établissements les plus proches. 180 000 restaurants et établissements sont disponibles à la consultation avec leur fiches détaillées sur le site Où Cheque Déjeuner.

Nuage de mots
Restaurants, Annuaire, Sandwicherie, Titres de paiement, Géolocalisation

Pages sur le site
4500

Notre conseil

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Avis d'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Depuis 2006, la société Info.DB appartient au groupe Up, prestataire de services et titres de paiement aux entreprises. Elle propose des suites de progiciels aux acteurs de l'action sociale, que ce soit des entreprises publiques (conseils départementaux par exemple) ou privées s'occupant d'insertion sociale, des personnes handicapées ou des prestations familiales. Les deux produits les plus connus d’Info.DB sont Solis et Solatis. Il s’agit de logiciels de gestion intégrée qui permettent aux salariés de mieux gérer leurs projets, en facilitant la communication et les tâches administratives grâce, notamment, à une numérisation de l’information et à une plateforme ergonomique commune. Info.DB propose en 2015 deux autres logiciels. Le premier, Solis&Go, permet d’utiliser les dossiers de l’utilisateur de façon nomade et sans bloquer les autres utilisateurs potentiels, la synchronisation se faisant au retour de l’utilisateur. Il peut aussi d’organiser des plans et d’y affecter des personnes. Le second, Domatel, est un logiciel de télégestion qui facilite la mise en place d’aide et de soins à domicile tout en optimisant les dispositifs déjà en place.

Nuage de mots
Progiciel de gestion, Télégestion, Action sociale, Progiciel, Logiciel

Pages sur le site
164

Notre conseil

Interview SA met à disposition des entreprises des méthodes simples de questionnaires en ligne.

Avis d'expert

Le site Interview SA propose des services pour réaliser des enquêtes en ligne et des questionnaires de satisfaction. Le site propose de l'actualité régulière et une navigation intuitive. Cependant l'absence des actualités au-dessus de la ligne de flottaison et les divers points négatifs du footer (long, non à jours, avec des liens sur chaque page du site) sont des points a améliorer.

Interview SA est une plateforme en ligne proposant une solution de logiciels complémentaires pour la création, la collecte d'information et la restitution de données des questionnaires de satisfaction client. Interview SA s'occupe également des projets de questionnaires de satisfaction DSI, interne, de développement durable et des enquêtes de mobilité, quel que soit le secteur d'activité de ses clients. Afin de les aider dans leurs projets, une méthodologie des enquêtes est disponible sur le site d'Interview SA.

Nuage de mots
Client, Questionnaire, Sondage, Enquête en ligne, Logiciel

Pages sur le site
454

Avis d'expert

Le site Internet 4ventsgroup.com regroupe l'ensemble des activités du Groupe. Divisé en deux grandes thématiques, Marketing RH et Communication BtoB, la vitrine en ligne de l'agence permet de consulter tant les savoir-faire que les expertises. Par ailleurs, le site propose un espace actualités, des témoignages clients, des vidéos ainsi que l'ensemble des évènements organisés par l'agence de conseils.

Grâce à un savoir-faire dans le domaine du marketing interne et du marketing RH, 4ventsgroup aide ses clients à construire une marque employeur attractive. Recrutement, relations écoles, intégration ou communication interne et marketing digital font, en effet, partie des domaines de compétence de l'agence. Ainsi, 4ventsgroup apporte des réponses aux directions des ressources humaines afin d'attirer et de fidéliser les talents. En ce sens, l'agence accompagne ses clients dans la définition du positionnement de leur marque employeur, dans la mise en place de plans de communication BtoB ou encore dans la  conduite du changement en entreprise. 4ventsgroup se positionne également comme une agence de communication institutionnelle. L'image qu'on les cibles, clients, collaborateurs et institutions de l'entreprise est en effet devenu stratégique pour atteindre ses objectifs de vente ou de notoriété. En ce qui concerne le marketing digital, 4ventsgroup participe à l'élaboration de stratégies ciblées comprenant du conseil, la mise en oeuvre des opérations et un suivi détaillé. Que ce soit par le biais de blogs, de sites web, d'applications mobiles ou des réseaux sociaux, l'entreprise met à disposition de ses clients de nombreuses compétences. Par ailleurs, l'entreprise 4ventsgroup est associée à plusieurs réseaux d'agences de marketing et de communication indépendantes comme Magnet & Gravity (qui est un réseau international comprenant des agences dans 40 pays différents qui cumulent plus d'1,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires) ou OneAgent (premier réseau international d'agences dont la spécialité est le marketing employeur). L'entreprise est également membre de Croissance Plus (syndicat de chefs d'entreprises des PME, TPE et ETI), ACCE et ETHIC.

Nuage de mots
Marketing, Promotion, BtoB, RH, Communication

Pages sur le site
280

Avis d'expert

Le site internet Cadhoc présente les différentes offres proposés par la marque. On retrouve une rubrique pour les comités d'entreprises, les entreprises, la fonction publique, les particuliers, les buralistes et les enseignes et partenaires. Ces rubriques présentent les avantages que le bon cadeau représente pour chaque typologie de client.

Le site internet Cadhoc met par ailleurs à disposition un espace clients en ligne permettant de gérer ses commandes. De plus, un outil de recherche permet d'obtenir une liste des différents magasins partenaires dans chaque ville où les bénéficiaires peuvent utiliser leur chèque cadeau Cadhoc.

A offrir tout au long de l'année, les chèques cadeaux Cadhoc permettent aux entreprises de motiver et de récompenser leurs salariés. Disponibles sous forme de chèques cadeaux ou de cartes cadeaux, le chèque cadeau salariés peut être utilisé dans de nombreuses enseignes.


Ce chèque cadeau offre de réels avantages pour les salariés en leur permettant d'accéder à des loisirs et activités culturelles à moindre coût. Ils peuvent utiliser les bons Cadhoc pour s'offrir des biens culturels tels que des vêtements ou encore des accessoires.

A destination des comités d'entreprise, le cadeau CE permet une gestion efficace des cadeaux salariés. Après commande, les chèques (qui ont une validité d'un an), peuvent être offerts tout au long de l'année aux salariés, selon les différentes occasions qui se présentent : Noël, départ à la retraite, anniversaire ou encore fête des mères. 


Les particuliers peuvent également acquérir des chèques cadeaux Cadhoc et profiter eux aussi des nombreux avantages qu'ils offrent. Ils peuvent procéder à l'achat de chèque cadeau en ligne sur le site internet Cadhoc ou bien se rendre chez un buraliste agréé.

Nuage de mots
Shopping, Culture, Réductions, Cartes, Cadeaux

Pages sur le site
593