Communitymanagerexpert.com
Community manager Expert > Services pour professionnels

Services pour professionnels

Notre conseil

Il manque des contenus à valeur ajoutée tels que des tutoriels écrits, tutoriels vidéo, infographie, guides pratiques, glossaire technique...

Avis d'expert

Le site Cheque-up est l'une des vitrines en ligne du Chèque Déjeuner. Le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Outil de diagnostic du Groupe Chèque Déjeuner, ChequeUp permet aux entreprises, organismes sociaux, collectivités et associations de découvrir les solutions adaptées à leurs besoins. L'outil de diagnoastic accompagne dirigeants et chefs d'entreprise dans leur politique de management pour augmenter leurs performances, réussir leur mission de mise en place d'incentive dans l'entreprise ou encore dans leur politique d'avantages aux salariés. En quelques étapes, ChequeUp propose des solutions adaptées aux types de structures et directement opérationnelles. Ainsi, les organisations disposent d'une sélection de produits/services répondant à leurs politiques sociales et culturelles, commerciales ou de Ressources Humaines.

Nuage de mots
Comité d'entreprises, Avantages, Motivation, Entreprise, Avantages salariaux

Pages sur le site
113

Notre conseil

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Avis d'expert

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Où Chèque Déjeuner est un site appartenant au groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui permet à son utilisateur de trouver l'un des établissements partenaires de Chèque Déjeuner, acceptant les titres restaurant Chèques Déjeuner, et ce partout en France. C'est un outil de géolocalisation, qui affiche ces établissements sur une carte à la manière d'un GPS. La recherche de l'utilisateur peut s'orienter vers un quartier particulier ou vers un type d'établissement. De cette façon, il est possible de chercher de la cuisine indienne ou une brasserie alsacienne, par exemple, et cela dans n'importe quelle ville de France. Le site peut ainsi révéler un restaurant à Paris ou restaurant à Marseille comme un traiteur à Epinal. L’utilisateur peut aussi faire appel à la géolocalisation de son appareil en cliquant sur « à proximité » pour trouver les établissements les plus proches. 180 000 restaurants et établissements sont disponibles à la consultation avec leur fiches détaillées sur le site Où Cheque Déjeuner.

Nuage de mots
Restaurants, Annuaire, Sandwicherie, Titres de paiement, Géolocalisation

Pages sur le site
4500

Notre conseil

Ce site se distingue par la richesse de son contenu. Il été pionnier dans le domaine de la difussion de conseils autour de la comptabilité, des aspects juridiques liés à la création d'entreprise et de la gestion de patrimoine. Depuis sa création, il est concurrencé par d'autres sites qui se positionnent sur le même créneau, mais ses mises à jour et l'enrichissement régulier du contenu en font encore un site de référence.

Avis d'expert

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Trouverunexpertcomptable.com est une société fondée un regroupement de cabinets comptables qui affichent leur expertise  sur ce site éditorial qui diffuse des centaines de pages de conseils pratiques, de données techniques relatives à la comptabilité, la gestion et la création d'entreprises sous forme d'articles pratiques, de dossiers, de document types. Le site donne aussi accès à des simulateurs. L'ensemble de ces ressources permettent à ses utilisateurs (comptables, étudiants, créateurs de TPE, indépendants, professions libérales, entreprises de services, commerçants, consultants, freelances), dirigeant de PME, de start-ups, RAF ou DAF, de gérer plus facilement les phases de création, de développement, de transition, de cession, de liquidation ou de dissolution. Le site fournit des ressources qui facilitent pour ces professionnels la mise en place d'outils de gestion, l'inventaire de leurs obligations fiscales, la découverte ses obligations sociales, de préparer la clôture des comptes annuels, d'effectuer les formalités associées, de résoudre des problémes particulieres tels que le licenciement d'un employé que ce soit pour faute, en rupture conventionnelle, la fin d'un contrat de contrat à durée déterminée ou en cours de période d'essai. Il est également possible de demander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

Nuage de mots
Gestion, Entreprise, Management, Impots, Comptabilite

Pages sur le site
5000

Avis d'expert

On perçoit sur ce site une qualité de la répartition de l'information qui permet à l'internaute d'identifier rapidement ou sont ses intérêts, en fonction de sa raison sociale, de son type de structure et de ses besoins. Le site inspire confiance. Une rubrique sur les avis clients serait à envisager, pour donner encore plus d'appuis aux produits, donc plus de confiance et d'engagement. 

Le groupe Up met en place, au travers de ses différentes marques, des solutions et avantages pour les salariés d'entreprise. Coopérative française présente à l'international, le groupe Up s'adresse aux entreprises, comités d'entreprise, structures sociales et collectivités pour leur donner des moyens de gestion, de fidélisation et de motivation des salariés, des solutions informatiques pour gérer leur activité, et des moyens d'augmenter le bien-être de leurs collaborateurs et différents publics.

Le site up-france.fr a ainsi été mis en place dans le but de présenter l'ensemble de ces solutions. Il permet à chaque type de structure de connaître, en fonction de ses besoins et ses objectifs, les différentes solutions disponibles et adaptées pour sa structure. L'ensemble des avantages pour les entreprises et  salariés est ainsi présenté sur le site up-france.fr, qui se découpe en plusieurs rubriques, en fonction du type de structure, de sa taille et de ses besoins. 

Nuage de mots
Avantages salarié, Comité d'entreprise, Motivation, CE, Avantages sociaux

Pages sur le site
505

Notre conseil

Le site devrait ajouter des contenus de type tutoriels écrits, tutoriels vidéo, infographie, guides pratiques, glossaire technique, décodage des dernières évolutions technologiques, webinaires ou workshop en ligne.

Avis d'expert

Global Knowledge est un centre de formations pour les directions informatiques des entreprises souhaitant mettre à jour leur niveau de compétence sur les technologies d'aujourd'hui. Le Groupe présente des méthodes diverses qui s'adaptent en fonction des contraintes et des besoins du client. De plus, Global Knowledge propose un catalogue de formations agréées par principaux éditeurs et constructeurs du marché. Il possible de suivre aussi bien une formation Citrix qu'une formation Juniper, VMware ou Microsoft, par exemple. Par ailleurs, des programmes sont précisément définis afin de permettre aux participants de passer la certification recherchée.  

Spécialisé dans les formations, le Groupe Global Knowledge est un organisme de formation agréé par des éditeurs et constructeurs du marché informatique. Le Groupe possède plusieurs centres de formation en Europe centrés sur les systèmes informatiques d'aujourd'hui. Que ce soit des formations Windows, Java ou encore Linux, l'ensemble des sessions organisées par Global Knowledge a pour objectif d'obtenir les certifications informatiques visées. Des formations en présentiel, à distance ou en e-learning font parties des méthodes d'apprentissage Global Knowledge. Par ailleurs, Global Knowledge propose des modules permettant d'optimiser le financement de sa formation via son organisme OPCA.

Nuage de mots
Formation professionnelle, Certification, Formation continue, Organisme de formation, Séminaires

Pages sur le site
13 000

Notre conseil

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

Avis d'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Depuis 2006, la société Info.DB appartient au groupe Up, prestataire de services et titres de paiement aux entreprises. Elle propose des suites de progiciels aux acteurs de l'action sociale, que ce soit des entreprises publiques (conseils départementaux par exemple) ou privées s'occupant d'insertion sociale, des personnes handicapées ou des prestations familiales. Les deux produits les plus connus d’Info.DB sont Solis et Solatis. Il s’agit de logiciels de gestion intégrée qui permettent aux salariés de mieux gérer leurs projets, en facilitant la communication et les tâches administratives grâce, notamment, à une numérisation de l’information et à une plateforme ergonomique commune. Info.DB propose en 2015 deux autres logiciels. Le premier, Solis&Go, permet d’utiliser les dossiers de l’utilisateur de façon nomade et sans bloquer les autres utilisateurs potentiels, la synchronisation se faisant au retour de l’utilisateur. Il peut aussi d’organiser des plans et d’y affecter des personnes. Le second, Domatel, est un logiciel de télégestion qui facilite la mise en place d’aide et de soins à domicile tout en optimisant les dispositifs déjà en place.

Nuage de mots
Progiciel de gestion, Télégestion, Action sociale, Progiciel, Logiciel

Pages sur le site
164