Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.
La plateforme Weareup.com est un blog dont les rédacteurs sont tous des salariés du groupe Up qui s'impliquent sur la base du volontariat. Elle a été créée pour aborder tous les thèmes qui sont en cohérence avec les valeurs de l'entreprise et ses actions. En effet, le groupe Up, société internationale spécialisée dans les titres de paiement, investit beaucoup pour devenir une entreprise citoyenne reconnue. Ce blog a donc pour but de communiquer sur les actions entreprises qui vont dans ce sens : signature d'un partenariat avec une entreprise solidaire, dons à des associations comme Action contre la faim, ou développement durable en entreprise. Il permet également aux salariés de partager leurs coups de coeurs ou de mettre en avant des projets, pas forcément liés au groupe Up mais qui vont de concert avec ses valeurs.
C'est en 1964 que Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation, qui évoluera plusieurs fois avant de prendre son nom définitif, groupe Up, en 2015. Il la crée avec en ligne de mire la responsabilité sociale des entreprises, ou RSE, qui est encore aujourd'hui l'un des objectifs principaux du groupe. Georges Rino est réélu plusieurs à sa tête jusqu'en 1991, année durant laquelle il transmet la présidence à Jacques Landriot. Celui-ci est lui-même remplacé en tant que Président Directeur Général du groupe en 2014 par Catherine Coupet, encore à la tête du groupe aujourd'hui.
La plateforme Weareup.com a été créée par le Group Chèque Déjeuner (depuis devenu le groupe Up) en mars 2013. Dès ses débuts, ce blog a pour objectif de communiquer sur les actions en faveur de l'économie sociale et solidaire du groupe, grâce à ses rédacteurs qui sont tous volontaires et issus de l'entreprise. Depuis, les articles ont gardé la même ligne éditoriale, en abordant des thèmes tels que la reponsabilité sociale des entreprises, le management durable, l'action solidaire ou l'engagement social. A ce jour, il compte environ une trentaine de rédacteurs.
Cette page de lexique de la plateforme Weareup.com contient la définition de la société coopérative, statut qui est celui du groupe Up depuis sa création en 1964. La société coopérative est l'une des composantes de l'économie sociale et solidaire, ou ESS : c'est une entreprise qui a pour particularité de ne compter que des sociétaires, et non des actionnaires. Les dividendes sont donc par exemple répartis entre toutes les parties prenantes.
Cette page de lexique sur le blog Weareup.com décrit la notion d'"entreprise citoyenne". Pour le groupe Up, propriétaire du site, devenir une entreprise reconnue pour sa solidarité est un objectif stratégique. Une entreprise solidaire a pour but de rendre à la société autant de services qu'elle en a reçus. En d'autres termes, en vertue de la responsabilité sociale des entreprises ou RSE, elle s'implique dans l'action sociale.
L'action solidaire caractérise le fait de venir en aide aux populations les plus fragiles via différents moyens. En tant qu'entreprise citoyenne, le groupe Up a mis en place un partenariat avec Action contre la faim, "Je déj, je donne » , dans le but de venir en aide aux populations les plus démunies et de lutter contre la malnutrition dans le monde.