Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.
Adhérant à des valeurs de solidarité, de parité et de mixité au travail, le Groupe Up a pour volonté de concilier les enjeux économiques et sociétaux au travers, notamment, d'une politique de lutte contre les discriminations. En outre, par le biais d'initiatives en faveur du développement durable de l'entreprise, le Groupe Up oriente ses actions dans le but de développer son activité dans le respect de l'environnement. En ce sens, le Groupe Up est une entreprise de l'économie sociale et solidaire qui effectue des achats éco-responsables qui ont pour objectif de réduire son empreinte écologique. Par ailleurs, l'Atrium, le nouveau siège social du Groupe, a remporté le premier prix du MIPIM, un concours immobilier dans la catégorie "Centres d'Affaires".
Il faut définitivement musculer la qualité (erreurs et retard de livraison, conformité) et le service après vente.
La conception du site est bonne, pas de doute. En revanche, l'expérience client est souvent pénalisée par le fait que la livraison n'est pas toujours conforme et qu'une fois qu'un problème s'est révelé, le service client n'est pas toujours capable de résoudre rapidement le problème.
L'Atelier du Menuisier est spécialiste du meuble de cuisine et de la vente de cuisines sur Internet. Sur le site de vente en ligne de l'Atelier du Menuisier, faites votre choix parmi une large gamme de modèles de cuisines (contemporaine, traditionnelle, Design Mate, Design Brillante, O'rigin ).
L'équipe de l'Atelier du Menuisier vous fait un devis personnalisé et adapté à votre projet. Avec le logiciel 3D ou grâce à un conseiller technique, vous pourrez concevoir la cuisine équipée qui s'adapte le mieux à votre intérieur. Vous pourrez sélectionner l'électroménager, l'évier ou le plan de travail de votre choix. Un service de d'envoi d'échantillon est mis en place afin de vous assurer de la qualité et de la finition des produits. Une fois la commande passée, vous serez livré à domicile dans les deux semaines en moyenne.
Il est nécessaire de vérifier les articles sélectionnés avant de valider le panier et de payer, et cela que ce soit pour le site Caroll ou un autre site e-commerce. A réception, il est également important de vérifier que les articles reçus soient en bon état et correspondent bien à la demande (modèle, couleur, taille...).
Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante. On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.
La marque Caroll crée des vêtements à destination des femmes actives et urbaines qui souhaitent avoir de l'allure en étant vêtues d'un tailleur pantalon mais également avec un jean. Créer des mélanges de matières et donner du style et de l'assurance aux femmes. Fondée dans les années 60, la marque ne commercialisait alors que des tricots, de diverses formes pour les différentes saisons. Au fil du temps, elle s'est affirmée comme étant la marque des femmes élégantes. Caroll cherche depuis ses débuts à proposer des vêtements coupés avec style, travaillés avec finesse, et réalisés avec des matières nobles". Dans ses collections, Caroll s'adresse à des femmes différentes et de tout âge. Du jean cigarette aux robes chics, Caroll cherche à s'adapter aux tendances, aux saisons et aux évolutions.
Il faut utiliser l'outil qui permet de récolter des avis, un internaute avisé peut ainsi demander des retours sur les articles qu'il souhaite acquérir. Consulter la page "outlet" permet de trouver des réductions qui peuvent réduire par deux le coût d'un article. Il faut également prêter attention aux encarts colorés situés près des visuels lorsque l'on effectue son shopping car ils correspondent aux différentes couleurs dans lesquelles l'article est disponible. Utiliser la whislist permet de mettre des produits de côté lorsque l'on souhaite acheter plus tard.
Le header (la barre en haut) recouvre trop d'espace et nuit à l'affichage des produits lors de la navigation et notamment lorsque l'utilisateur commence à scroller. Le site gagnerait également à afficher plus de contenu textuel, afin que le visiteur puisse obtenir plus d'informations sur les collections d'une part, et sur des produits particuliers d'autre part. A l'heure actuelle les fiches produit sont vraiment trop peu précises à ce sujet et manquent d'informations utiles pour le client.
Cosmoparis a été créée en 1988, racheté par le groupe Vivarte, un conglomérat d'entreprises de prêt-à-porter qui fait partie des leaders mondiaux de son activité, en 2006. La fabrication et vente de chaussures en ligne et en boutique constitue l'activité principale de l'enseigne. La marque propose également des articles de maroquinerie (ceintures, sacs, bracelets, etc.) et des conseils pour les entretenir sur son site Internet officiel. La variété de chaussures proposées va de la ballerine aux escarpins originaux en passant par la sandale et les bottines en cuir pour femme. La cible des produits de Cosmoparis est la femme. L'axe de communication de la marque est celui de la mode, de l'urbanisme et de la créativité. Cosmoparis est présente à l'international et a réalisé un chiffre d'affaires en 2014 qui s'élève à 27 millions d'euro. L'échange des produits en magasin peut se faire gratuitement sous respect des conditions détaillées sur le site Internet.
Le site devrait ajouter des contenus de type tutoriels écrits, tutoriels vidéo, infographie, guides pratiques, glossaire technique, décodage des dernières évolutions technologiques, webinaires ou workshop en ligne.
Ce site est une belle vitrine on ne plus plus classique. Le site ne présente pas de grande originalité.
Spécialiste des meubles d'intérieur, Oskab propose à l'internaute via un logiciel disponible sur son site internet, de l'aider à concevoir une cuisine aménagée à son image. L'utilisateur pourra ainsi choisir librement les meubles de cuisine (évier de cuisine, plan de travail...), les couleurs, les accessoires qu'il souhaite intégrer dans ce lieu de vie. L'équipe d'Oskab pourra si il le souhaite le conseiller et l'aiguiller dans ses choix.
Oskab souhaite diversifier son offre puisqu'il lancera prochainement des meubles pour la salle de bain et des meubles de rangement.
Même si le site propose des informations pertinentes comme des simulateurs et des plans de résidence, il reste néanmoins nécessaire de s'informer des conditions de lancement de programme immobilier neuf plusieurs mois à l'avance. Il faut ainsi être sûr de ses capacités de financement, des travaux à effectuer et de la ville choisie. Plusieurs visites peuvent s'avérer nécessaires afin de s'assurer que le bien immobilier sera bien conforme aux attentes et que le plan financier prévu est bien adapté.
Le site Internet de MGM Constructeur est plutôt bien fait, avec une navigation facile et rapide. Sur ce point il n'y a rien à redire, les informations, quelles qu'elles soient, sont accessibles en quelques clics. MGM va d'ailleurs plus loin que la simple présentation de ses programmes, en proposant également des conseils d'investissement et des actualités sur la région. En revanche le temps de chargement des pages, comme celle pour la location d'un appartement à Chamonix par exemple, est vraiment problématique.
Depuis 1963, MGM Constructeur s'est spécialisé dans la sélection de terrains constructibles dans les Alpes pour offrir des résidences de qualité à une clientèle haut de gamme sur des sites recherchés. Conception de projets, maîtrise des ouvrages, commercialisation, suivi juridique et réalisation sont assurés par MGM Constructeur. Cela permet à ce dernier de travailler d'une part à optimiser la qualité du début à la fin du programme immobilier et d'autre part à accompagner ses clients du suivi du chantier à la gestion voire la revente de leur résidence secondaire. L'achat d'appartement à Chatel ou l'achat d'un appartement à Val Cenis pour des séjours à la montagne tout compris sont des exemples d'activités que MGM Constructeur propose d'accompagner, de la recherche du bien jusqu'à la finalisation du contrat et l'installation. MGM s'est spécialisée dans la réalisation de projets de constructeur et promoteur immobilier haut de gamme et respectueux de l'environnement, pour des chalets comme pour des appartements en résidence hôtelière ou en copropriété.