Rendre le footer plus accèssible en empéchant le défilement de toutes les images du site en ajoutant un bouton "afficher plus de collections".
Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.
Monsieur Poulet ne distribue ni nuggets, ni contraventions, mais plutôt des chouettes tee-shirts en coton biologique. Depuis 2006, l’entreprise travaille en collaboration avec des artistes pour éditer des produits tous plus originaux les uns que les autres. Par le biais de concours de dessin mensuels, dessinateurs et illustrateurs concourent pour récolter le maximum de votes. Les gagnants entrent alors dans la grande famille d’artistes de Monsieur Poulet et voient leur dessin imprimer sur nos produits. Le petit plus chez Monsieur Poulet c’est le coton biologique. Le coton utilisé dans la confection de nos produits détient la certification du label Global Organic Standard Textile (GOTS), ce qui assure l’origine biologique des fibres et garantie que lors de toutes les étapes de production et transformation du produit, les processus de fabrication sont socialement respectueux et responsables de l’environnement. En plus du label GOTS, les impressions bénéficient du label imprim’vert, qui certifie notamment la non-utilisation de produits toxiques dans l’impression. Depuis mi-2015, chez Monsieur Poulet, on travaille en flux tendu ; C’est-à-dire que tous les produits sont édités à la commande.Objectif: réduire au maximum l'empreinte écologique. Toutes les encres utilisées sont à l’eau et ne présentent alors aucun risque pour les enfants, les adultes et la nature.
NeÌ en 2006, monsieur Poulet, c’est le projet de deux passionneÌs de graphisme, Rachid Baalla ancien directeur artistique en agence web et Emmanuel Pierson, chef de pub en marketing opérationnel
Entourés de nombreux artistes de talents et motiveÌs par l’envie de donner de la visibiliteÌ aÌ€ leur travail, nous avons entrepris de les eÌditer sur des t-shirts dans un premier temps, avant de deÌcliner leur ideÌe sur des collections de veÌ‚tements.
Premier lancement février 2006, le site comprenait alors 3 rubriques distinctes. La rubrique boutique, qui comprends évidement le catalogue de t-shirts bio produits par Monsieur Poulet, des t-shirts homme et des t-shirts femme. Le site est alors monoproduit. La rubrique “Participez” qui correspond aux concours de graphisme organisés par Monsieur Poulet. Les internautes peuvent non seulement soumettre leurs créations mais aussi voter et commenter directement sur le site les visuels qu’ils ont le plus appréciés. Un blog quotidien avec un ton humoristique propre à la marque, qui parle autant de créations graphique que d’événements culturelles. La dernière version du site Monsieur Poulet a été lancée en novembre 2014, sur une plateforme WooCommerce de Wordpress. Les innovations de cette version sont surtout liés au nouveau système de vote qui fait la part belle aux réseaux sociaux. Pour rappel Monsieur Poulet organise des concours de graphisme pour constituer son catalogue de vêtements. Depuis cette dernière version, le concours se déroule non seulement sur le site mais aussi sur Facebook, Twitter et Instagram.
La collection TENGU dessinée par Kimiaki (aka Okimi). Disponible pour femme et homme, elle décline d’originaux personnages dans des situations toujours plus folles les unes que les autres.
Deux types de personnes dans ce monde : les fana de chats et les fous de chiens. Disponible pour femme et homme, la collection CREW n’est évidemment pas à considérer comme une déclaration de guerre !
Ken Brockman, dans sa collection KONG a choisi de montrer une autre facette de l’imposant singe !